SI NOUS ÉTIONS MAIRE, NOUS NE LE SOMMES PAS
Le maire, s’il est réélu, devrait changer des adjoints et mieux répartir les délégations. Des bizarreries nous sautent aux yeux.
On peut dire que l’équipe actuelle est vraiment estampillée gauche, extrême gauche où seul le maire a gardé une sensibilité proche du PS qu’il a toutefois verdie au cours du mandat.

Beaucoup de rouge, un peu de rouge plus clair et du vert. Il faudra au maire donner un signe fort en choisissant son(sa) premier(e) adjoint(e) https://patrickveyrand.fr/2025/12/22/quelle-premiere-adjointe-pour-mohamed-boudjellaba-en-cas-de-reelection/
Il nous semble que les élu(e)s Verts ont signé leur sortie de l’équipe en ne publiant pas l’annonce de candidature du maire. Cela fait deux places de libre. Un problème différent se pose pour la délégation de Loic Mézik, sa disponibilité pour la délégation la plus chronophage. L’adjoint aux sports a deux impératifs, sacrifier bon nombre de week-ends et passer du temps aux buvettes. Une sortie du groupe ou alors une autre délégation pour Loic Mézik.
Comment pouvoir donner à la même élue Santé, développement économique et commerce. Pourquoi pas une délégation santé, contrat local de santé et de santé mentale!
Alors que ce sont deux des priorités des Givordin(e)s pas d’adjoint à la propreté ni à la sécurité. Ajouter à la propreté, les espaces verts et la végétalisation de l’espace public.
Le patrimoine nous semble aller avec la réhabilitation du château Saint-Gérald et laisse suffisamment de temps pour le devoir de mémoire.
Faut-il deux élus pour le développement numérique et la fracture numérique.
L‘enfance est donnée à deux élues !
DEUX PROMUS… AU MOINS
Pour avoir suivi la politique municipale durant cinq ans il nous semble normal de récompenser des élu(e)s ayant oeuvré dans leur domaine avec succès. Nous pensons NOTAMMENT à deux d’entre eux qui ont été proches des habitants quand d’autres fuyaient le petit…peuple.
Faut-il encore que le maire soit réélu et qu’il se choisisse un premier adjoint lui qui, depuis 2008 n’a cessé de progresser dans les élections https://patrickveyrand.fr/2025/12/20/la-progression-de-mohamed-boudjellaba-depuis-2008/↗
ATTENTION NOUS JUGEONS CE QUE NOUS AVONS VU, SACHANT QUE DES CONSEILLER(E)S QUE NOUS CONNAISSONS MOINS ONT FAIT, DIXIT LE MAIRE, UN GROS TRAVAIL.
Nous donnerions à Alipio Vitorio une écharpe pour le commerce, l’artisanat et les marchés forains. Il n’est pas loin de faire l’unanimité parmi les élus. Et c’est très important il est identifié par la population.
Ne pas mettre un adjoint à la sécurité ne semble pas sérieux. Tarik Kheddache est l’homme de la situation. Et comme il faut appeler un chat, un chat il faut rajouter à sa feuille de route actuelle de conseiller Prévention, Médiation, Vigilance le mot Sécurité. La sécurité routière nous semblant aller avec.
DES POSTES À REMPLACER
Sabine Ruton qui, elle aussi, est parvenue à se faire largement connaître semble sur le départ. Jean-Yves Cabalellero semble être dans le même état d’esprit. Jean-Pierre Guénon ne sera sans doute pas partant. On peut ajouter quatre ou cinq des conseillers à sans doute jeter l’éponge. Non rémunérés ils sont quelquefois pris à partie par des habitants ou passent beaucoup de temps pour la commune. Et ils n’ont pas suffisamment été valorisés depuis le début du mandat.
L’ORIENTATION DU MAIRE
DVG osant centre droit reste à savoir quelle couleur veut donner à sa liste le maire. Et qui a t-il convaincu pour le rejoindre. Sa liste devra être constituée en consultant largement et pas seulement des « conseils » pensant tous pareil.
Laisser un commentaire