On peut juste dire que c’est dans un département voisin parce que l’on ne sait pas si la personne a été entendue. Et s’il y a eu suite suite judiciaire. Les faits sont avérés et recoupés. En début de semaine une voiture n’arrive plus à monter en raison de l’état de la route alors que le thermomètre indique une température inférieure à 0°.

Empruntant la même route un riverain, accompagné de trois amis s’aperçoit que la voiture a été abandonnée en pleine rue. Mais, surtout qu’à l’intérieur un enfant se trouve dans un siège auto la tête en avant. Craignant le pire les témoins tapent à la vitre. La jeune fille se redresse. A aucun moment elle ne sera effrayée.

Le temps tourne. Le groupe attend se disant que quelqu’un va arriver.

Et puis ils appellent les pompiers. Qui ne semblent pas affolés. Et une question qui les laisse pantois « plutôt 5 ou six ans ? ». Il ne leur semble pas que c’est la priorité.

Ils appellent ensuite les forces de l’ordre la commune étant sous juridiction de la Police nationale.

Le temps passe. Pas de sirène de pompiers. Pas de gyrophare de la Police.

Cela fait quarante minutes, pas depuis les appels mais depuis la « découverte » de la gamine et une dame arrive. « Elle pleure ? ». Non elle ne pleure pas mais elle doit être gelée.

Et puis elle se met à les engueuler !

Re coup de fil à la Police. « Gardez la sur place! ». Réponse de l’un des quatre. « On n’est pas la Police ». Et effectivement la dame repart.

La plaque d’immatriculation est communiquée. Ni les pompiers ni la Police ne seront intervenus.

Posted in

Laisser un commentaire