Le constat, il manque des places de stationnement dans le centre ville. La Majorité en est consciente à tel point que Construisons ensemble avait comme projet en 2020 de construire deux parkings à étages à la gare principale et dans le centre ville.
Nous n’avons jamais pensé que ces constructions étaient possibles financièrement. Alors quelquefois il faut faire des priorités.
Nous avons deux belles places, Camille Vallin et Jean Jaurès. Si sur celle-ci un projet de halle est prévu pourquoi ne pas envisager d’autoriser le stationnement face à l’Hôtel de Ville. A l’exception des matins de marché, les mercredi, vendredi, dimanche. Cela laisse quand même 11 demi-journées.
PLUS DE DOUZE ROTATIONS POSSIBLES PAR JOUR ET PAR PLACE
Un stationnement réglementé et grâce à la proximité de la Police municipale respecté. Payant et limité à 45 minutes, laps de temps suffisant pour faire des courses rue Salengro.
Payant afin que ce parking soit vraiment réservé aux clients potentiels et non pas aux agents municipaux, au personnel des commerçants, des banques et autres habitants du secteur. Pour cela un prix symbolique pour 45 minutes et déraisonnable au delà. Pour un taux de rotation très important.
On entend déjà certains dire que cela casserait le charme de la place. Mais il faut savoir ce que l’on veut. De nombreuses communes ont des parkings devant leur mairie.
Peu de places certes mais de nombreux créneaux par la limitation en temps autorisé.
Idée venue d’une discussion avec Farid Ancer.

Laisser un commentaire