LE MAIRE A DÉVOILÉ SES PREMIERS PROJETS IMPORTANTS AUJOURD’HUI DANS LA PRESSE. https://c.leprogres.fr/elections/2025/12/20/le-maire-de-givors-mohamed-boudjellaba-candidat-a-sa-reelection-mon-but-est-de-mettre-la-ville-sur-de-bons-rails

Le maire annonce « un magnifique projet avec la Compagnie Nationale du Rhône (CNR) et la Métropole à la Confluence. » Ainsi il souhaite renforcer la vocation loisirs du parc Normandie Niemen et « transformer en parc le quai de la Navigation à partir du pont de Chasse ». Nous pensions qu’il fallait effectivement se servir du parc Normandie Niemen plutôt qu’excentré le Parc du moulin.

LA SÉCURITÉ, L’EMPLOI, LES FRICHES FIVES-FAMER, LE SITE DE BANS…

Parmi ses projets un gros investissement dans la vidéoprotection, une augmentation des effectifs de Police Municipale, l’emploi « Sur les friches Fives Famer, les travaux débuteront juillet 2026 ».

A notre connaissance il n’avait pas demandé durant le mandat « que la propreté revienne à la commune » mais il le fera auprès de la prochaine équipe de la Métropole, qui a de grandes chances de changer de couleurs, le partage des tâches entre les deux collectivités débouchant sur une ville bien trop sale.https://patrickveyrand.fr/2025/12/14/qui-de-la-commune-ou-de-la-metropole-doit-nettoyer-votre-rue-et-vos-trottoirs/

Il espère atteindre l’autosuffisance grâce à la transition écologique. La réhabilitation de l’église Saint-Nicolas aura un coût. En effet 7 millions d’euros sans qu’il annonce la part de la commune.

NOUS ESPÉRIONS UNE HALLE OUVERTE DEPUIS TRÈS LONGTEMPS. LE MAIRE L’INSCRIT DANS SON PROGRAMME

Nous l’avions toujours imaginée place Jean-Jaurès. C’est là qu’elle est programmée.

Au dessus du port sont envisagés deux restaurants sur pilotis. L’idée est séduisante pour enfin prendre en compte le fleuve Rhône.

Bien avant 2022 nous avions imaginé une halle alimentaire

TOUJOURS RIEN POUR ATTIRER DES TOURISTES

Par contre aucune proposition pour une curiosité touristique afin d’attirer des visiteurs dans l’une des communes les mieux desservies de notre pays avec deux gares, des autoroutes Paris Marseille, Clermont-Ferrand Genève, et un fleuve. Les quelques pierres du château Saint-Gérald, nombre de villages alentours ayant des vestiges plus intéressants, la qualité de l’église Saint-Nicolas, et des Étoiles n’attirant qu’un public de niche ne nous parait pas suffisant pour attirer des visiteurs qui apporteraient au commerce local. De nombreuses communes ont su bénéficier de sortie d’autoroute en proposant des curiosités touristiques.

QU’UNE INFIME PARTIE DU PROGRAMME

En 2020 l’équipe Construisons ensemble avait annoncé 108 engagements avec un fort pourcentage de succès. Le maire n’a donc qu’effleuré son programme. La trêve des confiseurs passée la population en saura plus. Sur ses projets. Et aussi sur son équipe qu’il annonce « citoyenne », se définissant pour sa part « divers gauche sans étiquette ». La liste elle sera « un rassemblement de la gauche au centre droit… ». Une orientation nécessaire pour ne pas laisser trop de champ à Jérôme Chabrier avec un groupe très large.

Posted in

Laisser un commentaire