Je dirai bien « Parce que » mais ce serait un peu court.
Des Givordin(e)s, principalement des ami(e)s se sont montrés étonnés, d’autres me l’ont reproché. Fabrice Riva m’a donné hier l’annonce de sa candidature pour la Municipale. Oui celui-ci m’a insulté et un peu plus sur les réseaux sociaux en un temps pas si ancien. N’aurais-je pas dû ! Pour le penser il faut avoir le « cul » propre. Et cela change beaucoup de choses.
Je n’ai pas parlé à Jérôme Chabrier durant quatre ans, à Fabrice Riva pendant moins longtemps, Deux des trois candidat(e)s déclarés. Je ne peux pas juger Wahiba Gandi que j’ai juste croisée. J’estime que son équipe l’a mise dans une position très difficile, voire impossible.
Oui les propagandistes de Riva sont allés loin. Mais j’ai de la mémoire. En son temps PC, CGT mais aussi certains chez Construisons ensemble ont fait nettement pire. Eux m’ont sali et ce ne sont ni mes qualités ou non de journalisme, ni le ton de mes posts qui étaient visés. Celui qui était visé, c’était moi à travers une cabale orchestrée.
DIFFICILE DE FAIRE CAMPAGNE (À MA FAÇON) SANS PARLER AUX CANDIDAT(E)S
Pour autant, j’ai du respect pour Christiane Charnay (ex-maire PC), pour Abdel Yousfi (CGT) ( qui pourrait me reprocher un papier, les journalistes se trompent aussi et peuvent blesser sans le vouloir). pour Mohamed Boudjellaba, maire de Givors qui n’ont pas à payer pour ceux qui dans leur entourage n’ont pas été honnêtes. Chacun se reconnaitra.
Nous sommes en campagne électorale. J’ai dit que je voulais prendre ma part, à ma façon, en empêcheur de tourner en rond, en électron libre et en ne soutenant aucune liste.. A partir de là les monsieur X ou autres dénominations ne suffisaient plus.
Une élection municipale c’est sérieux. Et parce que j’ai décidé de la suivre il fallait que moi et les concernés trouvent un terrain d’entente.
Fabrice Riva m’a annoncé la semaine passée qu’il me donnerait son annonce de candidature en premier. Il a tenu sa promesse.
LE MAIRE NE M’A JAMAIS DEMANDÉ D’ENLEVER UN POST
A titre personnel je me considère proche du maire et beaucoup moins de quelques uns de ses élu(e)s. En 5 ans il ne m’a jamais demandé d’enlever un post. Pas une seule fois.
Je remarque que je suis l’un de ceux, peut-être le seul à avoir des contacts et donc des infos dans tous les camps politiques. Peut-être parce que je suis honnête, que je sais garder un « off » même si c’est le pire que l’on peut demander à un journaliste. J’écris sans pseudo, les gens savent donc exactement ce que je pense. Certains me détestent. Mais au moins ils savent pourquoi.
Politiquement j’ai beaucoup de mal avec LFI au niveau national, avec les EELV également et leurs représentant locaux n’ont rien fait pour me faire apprécier leur parti. Et ils sont pourtant une composante de l’équipe du maire. Il faut dissocier l’humain et les partis. Ainsi j’ai autant de respect pour les électeurs LFI que pour ceux du RN. J’ai surtout du respect pour les habitants qui votent. Le plus souvent ceux qui m’aboient dessus ne sont pas des votants.
Si des élus de la Majorité municipale ou de l’opposition souhaitent répondre à des questions, dans mon blog je suis ouvert à tous. Si Laurence Fréty veut expliquer en quoi consiste le rôle de conseillère métropolitaine, membre de la Commission permanente il n’y a pas de problème.
Si les élus de la Majorité ont l’envie…et le droit de s’exprimer c’est avec plaisir. Je suis sûr que cela plairait aux Givordin(e)s. Je pense que c’est factuel que de dire qu’ils ne se sont pas trop prononcés depuis cinq ans. Les likes sur les posts des chefs ne comptant pas pour des engagements.
J’ai donc publié une interview de Riva. Pas plus qu’avec les autres je ne serai conciliant pour autant.
Laisser un commentaire