La réponse fut longue à nous parvenir mais nous l’avons eue.

Il faut la décrypter mais nous allons essayer de faire simple.

En fait nous demandions qui de la Ville et de la Métropole est chargée de nettoyer les rues et les trottoirs. L’ »UNE » des interrogations principales des givordin(e)s.

Les services de la Ville ont la compétence des rues et des trottoirs de Givors-nord. Par conséquence Givors sud est de la compétence de la Métropole.

Si donc le centre-ville est sous les ordres de Bruno Bernard, les Vernes sont sous ceux de Mohamed Boudjellaba.

Où est la séparation !

La Métropole précise « la route de Rive de Gier, la rue Edouard Idoux et la rue Cachin servant de délimitations pour cette répartition de compétence géographique« .

Voilà qui est plus clair. On espère que les agents des deux services sont au courant et un peu plus en détail. Concernant ces trois rues on ne sait pas qui a hérité de la patate chaude. Un trottoir chacun!

Et les espaces verts! « Les espaces verts publics ou strate basse sont de compétence communale et la Métropole garde elle la gestion des arbres dits d’alignement le long des voiries ». Pourquoi faire simple quand on peut faire autrement.

PAS DE VÉLO V POUR NOTRE COMMUNE

En ce qui concerne les stations Vélo’V si la Métropole poursuit le réseau avec 33 stations supplémentaires d’ici mars 2026 « …le maillage réalisé ne va pas encore aux extrémités du territoire métropolitain qui est conséquent« .

Autant dire que l’extrémité « Givors » sera traitée lorsqu’en mars la Métropole de Lyon sera battue.

Posted in

Laisser un commentaire