La France est en baisse de natalité, un signe montrant le pessimisme des familles quant à l’avenir. Le climat anxiogène n’est pas fait pour aider. La violence est omniprésente. On prépare la France à un éventuel conflit armé. Et on doit le faire. Jamais notre pays n’a connu une si grande accalmie, depuis la seconde guerre mondiale, et nous nous sommes habitués à vivre en paix.
Moins d’enfants donc.
Mais nous sommes effarés de voir, régulièrement, et le plus souvent des femmes, quémander une pièce ou de la nourriture avec un bébé dans les bras. Des bébés silencieux, passant la journée à dormir sous l’effet de calmants. Il n’est pas rare de voir, à côté un ou plusieurs autres enfants en très bas âge.
A Givors une association annonce une famille en difficulté. Sept enfants. Comment peut-on en 2025 concevoir autant d’enfants sachant que leur avenir sera d’amadouer le passant ?
Dramatique, bien sûr que ces cas sont dramatiques. Surtout pour des enfants dont la vie démarre bien mal. Nous nous sommes fait insulter sur les réseaux pour avoir évoqué la contraception. Nous maintenons que ceux qui promettent l’Eldorado, qui vendent la France comme un havre de paix pour immigrés sont en partie responsables. Notamment ces associations humanitaires attirant la pauvreté sans assurer le service après-vente. Celles-ci devraient d’emblée proposer des cours sur la contraception à des femmes n’en sachant rien quelquefois ou venant de pays où elle est interdite.
Mais des bébés conçus pour tendre la main c’est insupportable.
Laisser un commentaire