L‘union fait la force ce fut longtemps la méthode Coué des communistes et de la CGT. A contrario la désunion mène rarement à la victoire. Alors que le groupe des progressistes a tenu la ville jusqu’en 2020 pour la première fois la traditionnelle tribune Givors en grand 2021 a disparu dans Le Givordin. Les quatre élus Ali Sémari, Hocine Houes, Sonia Brahmi et Abdel Yousfi publient à titre personnel sous l’intitulé « Indépendant« . S’ajoutant à Yamina Kahoul et Edwige Moioli et pour l’extrême droite Nathalie Bodard, et Fabrice Riva ce sont donc huit indépendants face aux élus de la Majorité Construisons ensemble.

Par ailleurs et comme nous le pensions depuis longtemps LFI ne fera pas de liste.

LA GAUCHE HORS MUNICIPALE EN PLEINE DÉCONFITURE

(Les tribunes de novembre 2025)

ABDEL YOUSFI PLUS SYNDICALISTE QUE POLITIQUE

Certain(es) élues d’opposition semblent avoir rejoints Jérôme Chabrier. Mais on en revient aussi au choix de la candidate du PC qui pose question. Nous le disons une fois de plus ce n’est pas Wahiba Gandi qui est en cause mais sa désignation. En 67 ans de règne le parti n’a pas été capable de préparer la relève. Certains anciens élus ont d’ailleurs fait savoir qu’ils étaient en désaccord avec ce choix de même que quelques-uns des militants encore au côté du camp moribond. Mais voilà changer de tête de liste à moins de 80 jours du dépôt de liste ferait désordre. Et pour mettre qui ? Abdel Yousfi que certains trouvent trop peu politique et plus syndicaliste.

RIVA POURSUIT SA DÉDIABOLISATION

Attitude que l’on remarque depuis mi-novembre, la dédiabolisation du candidat d’extrême droite est très nette. Peut-être à la demande de futurs colistiers prêts à s’engager à condition que le candidat soit moins radicalisé. S’il se présente à la Municipale. C’est le seul avec son binôme Nathalie Bodard a osé le nom Noël. Des tribunes bien fades pour les reste, Majorité comprise, hormis celles de Yamina Kahoul, plus politiques depuis deux numéros.

Ce matin les équipes Gandi – Chabrier se sont croisées sans regard. Sur le parapluie blanc de Wahiba Gandi cette mention « Il faut » mais nous n’avons pas vu la suite.

Que faut-il alors !

(Les tribunes de décembre)

Posted in

Laisser un commentaire