Nous avons souligné l’originalité de l’initiative de la candidate du PC, à savoir une sorte de calendrier de l’Avent. Six rubriques plus tard on doit parler d’un calendrier de…l’avant.

En fait, pour l’instant Wahiba Gandi reprend les recettes de la grande époque des communistes. Certaines ont marché, d’autres moins. Concernant la réouverture de la mairie annexe des Vernes le (la) prochaine maire, en cas de changement, pourra se targuer de cette réouverture. Mais elle est prévue dès la fin des travaux.

Plus embêtant on est en droit d’attendre d’un programme électoral de nouvelles initiatives, des projets ambitieux. Cela dit l’autre candidat en campagne, Jérôme Chabrier ne propose pas grand chose, sinon de grandes lignes et s’intéresse plus à lister ce qui ne va pas dans cette ville.

Et quand Wahiba Gandi propose une vidéo nostalgique sur la ville c’est le portrait de Camille Vallin qui ouvre le diaporama. Sans doute le plus grand homme politique que Givors ait connu, maire, sénateur, député. Respect. Mais les Givordins ont tourné cette page. Pas une fois, mais deux, la deuxième il y a quatre ans en 2021.

A 80 JOURS DE L’ÉLECTION DES CANDIDAT(E)S PEU BILEUX(SES) OU (TROP!) SÛRS D’EUX

Ce n’est pas si vieux. Et de toute évidence trop court pour préparer un(e) candidat(e) et renouveler les cadres obligeant à désigner sa tête de liste à quelques encablures de l’élection. A noter que LFI n’a pas encore laissé la fumée blanche s’échapper du conseil électoral ! A 80 jours de la clôture de la campagne !

Cette Municipale est d’ailleurs très particulière puisque Fabrice Riva ne s’est pas déclaré. Ni même le maire mais le suspense le concernant n’est que de façade.

C’EST BIEN MOHAMED BOUDJELLABA QUI CONDUIRA LA LISTE

Et malgré l’épée de Damoclès qui tranchera dans un sens ou l’autre le 2 mars, c’est bien Mohamed Boudjellaba qui sera tête de liste. Puisqu’un résultat défavorable pour lui ne mettrait pas en péril sa liste. Les juristes de tous bords ont lu et relu. Des interprétations différentes à la marge. Mais une inéligibilité n’aurait comme conséquence que le replacement (c’est déjà énorme) de la tête de liste.

Posted in

Laisser un commentaire