C’est en croisant le maire, lors d’un défilé festif hier que j’ai retrouvé le nom de ma Ville: Givors. La Faculté ne me considère pas comme guéri, je pourrai à nouveau l’oublier. Pour ceux qui auraient raté mon problème d’amnésie https://patrickveyrand.fr/2025/12/02/maville-saison-1-episode-1/

Toujours est-il que j’ai bien reconnu Mohamed Boudjellaba lequel m’a choqué en tentant de me corrompre. Sourire aux lèvres, un regard malicieux j’ai compris de suite lorsqu’il m’a proposé de me payer une crêpe.

Pas perdreau de l’année j’ai compris qu’il voulait en plus démontrer à Bruno Bernard, président de la Métropole, venu s’inviter à la fête, que j’étais capable de me faire acheter pour une gourmandise à deux balles. J’ai refusé. D’autant que m’est revenue une rumeur ayant circulé lors de la campagne de 2020. Un candidat se répandait en ville en m’accusant de lui avoir demandé 500 euros pour faire sa campagne! Je dis pas pour 500 euros par jour j’aurais pu m’assoir sur mes valeurs. Mais 500 euros pour faire une campagne, sachant que quand je m’investis je m’investis cela aurait représenté quelques centimes d’euro par heure.

J’ai donc refusé la crèpe même si j’avais la preuve qu’il me l’offrait sur ses deniers personnels. Bruno Bernard, lui a payé ses achats par carte bancaire. De plus Raphaël Horrein, directeur de Cabinet jetait des coups d’oeil pour voir si la ligne rouge, j’allais franchir.

Je suis fier d’avoir résisté.

Alors il m’a demandé à quoi je la voulais.

« Sans sucre avec plaisir » ! J’ai craqué. Je lui suis redevable. Je ne dirai donc pas de choses désagréables sur sa liste jusqu’à…ce soir!

Posted in

Laisser un commentaire