Quelques Mavilloises et Mavillois commencent à me suivre et je leur dois des nouvelles. Concernant mon amnésie, les choses ne s’arrangent pas. Je n’ai pas retrouvé le nom de ma ville et je perds ceux de personnes que je connais depuis toujours. Pour ce qui est de ma désintoxication aux drogues dures, à savoir les chaînes d’info en continu j’ai progressé. Je laisse l’image mais coupe le son.

La perte de noms je m’en suis rendu compte ce soir, alors que des milliers de paires d’yeux regardaient le Père-Noël descendant en rappel le long de la maison du shérif de Maville. Par contre de rappel il n’y eut pas car ce « gros » bonhomme n’aurait sans doute pas fait une deuxième descente sans risquer de s’aplatir devant des gamins, risquant de se tordre de douleurs, ce qui aurait cassé le mythe. Mais le Père-dodu a réussi son pari.

Le faire venir un 5 décembre, est-ce vraiment responsable ? Le 25, petit, je n’ai pas trop grandi mais ça c’est une question de soupe, on me disait que celui-ci venait de se brûler les fesses, pour m’apporter spécialement à moi une hotte pleine de jouets. J’ai eu la chance de ne jamais retrouver une pantoufle vide mais plutôt plus de paquets qu’il n’en fallait. Trop gâté…mais je n’en serais conscient que bien plus tard. A l’époque le Père-Noël passait à l’école et ensuite il ne revenait donc que le jour J.

Aujourd’hui comment faire croire que LE père-Noël existe. D’ici le 25 le gamin va en voir un tous les jours et jamais le même. Des grands, des petits, des vrais barbus, des faux s’étant collés quelques poils du cul en guise de barbe, des gentils, voire quelques méchants faisant un peu trop sauter les anges entre leurs cuisses. Mieux, j’ai croisé un jour « un » Père-Noël dont les bas résille dépassaient du costume loué dans un magasin de farce et attrape. Réactionnaire ? Un brin nostalgique.

Pour en revenir au Père-Dodu alpiniste, l’exercice devait être exceptionnel pour avoir attiré jusqu’à Bruno Doucet, le boss de la Métronome de Tigre. Et lui on sait ce qu’il va demander. Mais si le Père-Noël fait des cadeaux, pour les miracles c’est à Gourdes, dans une grotte et ni à Maville, ni dans la Métronome! Sans doute qu’après le 22 mars Bruno Doucet sera rayé des tablettes du Directeur des vespasiennes. Et remplacé. Par une femme?. La politique est d’une violence inouïe.

A suivre

Dans le prochain épisode il sera question du shérif de Maville, le maire Karim Djelba, franco-marocain, ascendant musulman.

Posted in

Laisser un commentaire