RETOUR À L’ÈRE PC
Nous n’en sommes qu’à la quatrième mouture du Calendrier citoyen de la candidate du PC. Si l’idée de Wahiba Gandi est intéressante les propositions le sont moins. En fait elle nous ramène aux actions passées des élu(es) communistes, battues aux municipales de 2020 et 2021. A la question « Le retour de la navette pour la Rama ? pourquoi répondre non à priori. Sauf que celle-ci avait un coût et ne concernait que très peu de familles. De plus elle pouvait être prise comme une mesure injuste. Chaque mercredi des habitants du Drevet, des Cornets ou autres quartiers pas forcément desservis par les transports en commun emmènent leurs enfants pour des activités à Givors, ou dans des villages des alentours. Or, il n’est pas possible de mettre autant de navettes que de cas différents.
43 000 EUROS ET 1000 EUROS PAR FAMILLE
On ne connait pas le programme de la candidate, pas plus que ceux des autres prétendants au poste de maire. Si il était dit que le service coûtait 43 000 euros par an cela pourrait passer. Par contre lorsque l’on sait qu’une quarantaine de familles étaient concernées, cela revenait à une dépense de 1000 euros par famille. C’est pour cela que nous aimerions que les projets soient chiffrés. Même à la louche à titre indicatif. Car, les candidats actuellement dans l’opposition ou les non élus pourraient être amenés à faire une liste de propositions à la Prévert, promettant, sinon la lune, du moins des investissements ne pouvant pas toujours rentrer dans le budget de la Ville. C’est ainsi que l’on avait trouvé insincère l’engagement pris par Construisons ensemble pour deux parkings à étages. Mohamed Boudjellba était alors dans l’opposition et n’échappait pas à la règle du « plus gros yeux que gros ventre ».
GANDI, CHABRIER…RASENT GRATIS!
Pour l’instant les deux listes dont on connait les candidats à savoir celles de Gandi pour le PC et de Chabrier pour la droite en sont plus à pointer les imperfections de la Majorité actuelle. Mais ils devront vite laisser les nids de poule pour des programmes pour l’avenir. Promettre des projets ambitieux pour la Ville mais aussi… réalisables.

Laisser un commentaire