Pas facile la désintoxication. Il faut beaucoup de volonté, pas trop d’emmerdes, un entourage bienveillant et un environnement sain. Et puis soigner ses repas et respecter son temps de sommeil.

Je ne suis pas encore sevré. J’ai commencé hier J’y touche encore un peu. Mais beaucoup moins. Je suis passé de 10 à 2.

Plus que deux heures devant les chaînes en continu. D’ailleurs il est 14h45, ce jeudi 4 décembre, et je n’ai pas encore touché ma zapette. Ce matin j’étais dans les rues de Maville. J’ai pu admirer ce que l’on nomme « un grand sapin ».

Un sapin ? Pourquoi un sapin. Encore un coup des Verts pour rafraichir un rond point pollué par quelques dizaines de milliers de véhicules chaque jour.

Un sapin. Mais ne serait-ce pas l’un de ceux que l’on met dans son salon et sur lequel on fait pendre des boules et pas que. C’est donc un sapin de… Noël qui a été planté dans Maville.

J’ai quand même écouté la radio. Se tenir au courant de l’actualité. Au cas ou Poutine aurait précipité les choses. Prêt à nous faire la guerre si nous l’y invitions. Devons-nous trembler devant le tenancier du Kremlin. Quatre ans d’opérations spéciales pour ce qui devait être une expédition punitive et rapide. Ce qui est sûr c’est que l’on doit s’y préparer et préparer nos enfants, petits enfants. Qu’un Général nous le dise et c’est la panique en France. Des peuples sont en guerre, des gamins sont affamés, d’autres vivent dehors…et nous nous ne supportons pas les mots! Le Général aurait du se taire ! Pourquoi ? Oui à la guerre il y a des morts. On n’en a pas connues, mais les guerres tuent.

Plus intelligent serait de tout faire pour l’éviter.

Nous, les anciens nous n’avons pas été sages. Nous n’avons donc vécu aucune guerre. Nous avons joui de liberté et tout court à partir de 68 quand la sexualité s’est affranchie de tout ordre moral. Les soixante huitards ont baisé.. dans tous les coins, si l’on peut dire, sans même la menace du SIDA. Ils sont devenus cons, cultivés, nostalgiques, frustrés mais les partouzes ont aussi enfanté quidams, élus, députés, ministres… on s’arrêtera là !

Macron est trop jeune pour avoir batifolé à découvert avec ceux de sa profession. Il a du subir un bizutage, tout au plus. Bardella, lui a appris 68 dans des manuels scolaires. C’est donc parmi les plus anciens de nos politiques que le chichon côtoie quelquefois le mouchoir en tissu dans une poche de costume.

Le parlementaire boit aussi. Certains sont même alcoolos. Privilège d’avoir connu ce monde où il était interdit d’interdire. Alors un petit whisky avant une séance de questions orales n’a jamais fait de mal ! Seule l’habitude est nocive. On conseillerait même aux député(e)s Verts un p’tit verre pour leur donner cet humour et cette joie de vivre qui leur manquent tant. C’est un conseil que l’on ne donnerait pas aux LFI craignant que leur violence naturelle ne débouche sur un homicide en plein Palais Bourbon.

Il est 18h18 et je vais, pour la première fois de la journée ouvrir ma télé. Façon de parler bien sûr. Je ne vais pas la démonter. Ma zapette va me donner un indice. Sur quelle chaîne me suis-je arrêté hier soir. Bingo, j’aurais parié. LCI.

Je n’irai pas à Tigre, ce soir pour les répétitions du 8 décembre… Sorti de l’hôpital le maire Bruno Doucet sans doute y sera t-il!

Le nom de ma ville, je n’ai pas retrouvé. Je sais qu’il y a de nombreuses brasseries et restaurants. Mais son nom…non.

Posted in

Laisser un commentaire