Au début un gamin de LFA (Les Foutraques Associés) me faisait marrer. Je n’ai plus son nom mais il était fort… Les autres s’en servaient et l’envoyaient au charbon en lui disant « Dis leur »! Un vrai garnement. Alors ses potes lui ont filé un quartier fait pour lui pour une Législative partielle. Il a réussi l’impossible. Perdre! Un peu comme si Mbappé seul devant le but sans gardien arrosait le public. Cela dit il en reste encore des Charlots à LFA. Comme Decocu, analphabète comme ses pieds aurait di Coluche, qui vise Tarseille, deuxième ville de France. Si je doute souvent, et oui très souvent même, chez eux c’est no limit. Une que l’on ne voit plus et qui pourtant ne passe pas inaperçue de par la couleur de sa peau, Rachel Tété. Pour le coup on peut dire qu’elle est bonne. De femme de ménage à députée. Ce n’est plus l’ascenseur social mais le TGV, un siège pour défendre une seule cause, celle des femmes de ménage! Imaginons un député par corporation, royalement payé. Le député des égoutiers, celui des avocats, des petits commerçants donc un autre pour défendre les intérêts des patrons.
Sans doute pas très forts en physique, pour ceux qui ont suivi des cours même si l’on pense que beaucoup ont plus fréquenté la piscine. Ne pas connaitre le principe des vases communicants. A chaque bêtise, et Dieu sait (encore que Dieu pour LFA) ils se vident au profit du Réveille Toi (RT). Le parti de la famille Borgne. Et si l’un des vases est à son maxi on craint (enfin non ils l’auront bien cherché) que la source LFA soit tarie. Trop asséchée pour arracher un second tour.
Ils n’ont de boussole que de battre le RT. Alors ils insultent quiconque de près ou de loin a l’outrecuidance d’entretenir la moindre relation avec les horribles RT. Plus de treize millions de RT dans les urnes cela devrait interpeller. Faire changer de cap la matière grise de LFA. Dans Maville quiconque ose parler avec un RT s’expose à voir sa photo sur les réseaux sociaux. Suffisant pour être traité de facho, de réactionnaire quand on n’est pas comparé à… Hitler! L’homme à la moustache pour faire oublier que chez LFA on vénère encore de grands hommes du stalinisme ! Hitler! Non mais franchement.
On aime à écouter « la » Mathilde, pas celle de Brel celle de Mélangeons, petit vieux dictateur qui se rêva premier ministre, président de la République, mégalo au point de frôler la schizophrénie en se dédoublant. Lui sur scène, son hologramme ailleurs. Mais cela me fascine. Que Mélangeons ordonne et ses moutons bêlent. C’est leur dieu à eux, le gourou d’une secte. Le plus grave c’est que le mec est cultivé et intelligent. Au point de pouvoir persuader qu’avec LFA tout irait mieux. Il le dit…ils le croient…ils répandent la bonne parole sur le premier des marchés. Tête du chef dans les mains sur papier glacé. Ecouter la « Mathilde » Pasnous est un grand moment. Elle nous fait voyager. On l’imagine sur le port de Tarseille que bientôt Decocu dirigera, haragant le chaland une caisse de sardines en main. La poissonnière fait notre bonheur. Qu’elle parle, enfin qu’elle gueule, chez LFA on ne parle pas on aboie, et soudain nous nous sentons plus intelligent. On aime bien aussi « la » Manon Au-Brie, excitée comme une puce quand les projecteurs s’allument. Sur un plateau TV Au-Brie fait de l’audimat. Les médias ne s’y trompent pas. Les bons clients sont régulièrement invités. Et ils savent qu’avec LFA c’est Au théâtre ce soir pour les plus anciens ou de la télé-réalité pour les plus jeunes.
Dans Maville, comme dans plus de 36 000 communes nous sommes en campagne électorale. Alors l’intégralité des militants LFA sont sur le pont. Deux ? Trois ? On va dire quatre. Ils ont commandé, sur le site du gourou, quelque 500 tracts et affiches. C’est gratuit! Pourquoi s’en priver. Alors, sans la moindre idée pour Maville ils tractent les injonctions du vieux Mélangeons.
(A suivre)
Laisser un commentaire