Nous sommes toujours le 26 novembre. Du moins à Maville. A Sydney il est…, peu importe, car craché juré je viens de mettre un terme avec cette émission toxique Douanes sous surveillance. Ras le bol de voir ces Asiatiques voyager avec des tonnes de nourriture. C’est dingue huit mecs sur 10 qui se font rattraper par la patrouille des douaniers le sont pour avoir cacher des…aliments. L’Australie a une peur panique de voir se développer sur ses terres des virus et autres maladies importées par les voyageurs. L’un d’eux s’est fait attrapé pour ne pas avoir déclaré sur son formulaire une… pomme. Quand je vous dis que cette émission est exceptionnelle. Captivante. A condition d’en guérir à temps.
Je ne sais plus le nom de ma ville mais je me rappelle par contre que j’ai près de 3 000 amis. J’ai pourtant toujours trouvé louche les gens qui ont beaucoup d’amis. Les miens habitent dans une boîte, une boîte de luxe, Mac Book…pro. Respect. Je n’utilise que 20% de ses capacités, sans doute moins mais…pro! Ces amis on les appelle des membres. Quelquefois j’ai l’impression d’avoir nettement plus de membres « inférieurs » que de membres « supérieurs ». Ils sont venus seuls, je ne fais jamais de retape. Souvent j’aimerai qu’ils restent chez eux ou qu’ils migrent sur un groupe qui leur convient. C’est drôle comme beaucoup semblent aimer se faire mal. Ils ne viennent que pour me dire qu’ils n’aiment pas ce que j’écris. Et ils y reviennent comme le toro brave sous les assauts du picador. « C’est drôle, les cons ça repose, c’est comme le feuillage au milieu des roses ». Reggiani, à ne pas écouter un soir de déprime. Ou alors pour le dernier soir.
J’aime bien les « écorchés » vifs. J’aime Lucchini, Vincent Lindon, Marc Lavoine… et tant d’autres mâles fragiles. En fait j’ai un peu de mal avec la normalité. La normalité m’ennuie. Les gens qui ressemblent à leur âge, les couples qui jamais ne s’écharpent, les trains qui arrivent à l’heure. Par chance en France!
J’ai surtout horreur des moutons. Les mains qui se lèvent comme dans un balai bien réglé. Le coup d’envoi du chef… Et c’est parti. Malheur à celui qui ne le regardait pas. Du coup le mouton noir. J’aime les moutons noirs.
Dans mon groupe « Bla bla bla, futilités et 7ème compagnie » j’ai un peu de tout. On me trouve quelquefois sévère. Bâton de berger pour moutons… non égarés. Il ne me viendrait pas à l’idée de passer mon temps sur des groupes dégueulant de commentaires aux antipodes de mes valeurs. D’ailleurs je n’ai pas le temps d’y aller. Et, par respect, il est rarissime que je pose un scud sur les groupes des autres, à fortiori sur des comptes personnels. Sinon sur des sites publics, comme ceux de Maville.
Bien sûr je surveille la prose des politiques. Parce que j’aime la politique. Même si à Maville la politique n’est pas celle que le Larousse définit. Comme si candidats et soutiens avaient fait sciences-po dans une salle de boxe. Je ne suis pas un politique politicien, comme ils disent, j’ai appris sur le tas. Et quelquefois les tas puaient. Je me suis fait seul, j’ai plus appris en regardant et en écoutant qu’en lisant sinon une boulimie de presse papier. Ni Nietzsche ni La politique pour les nuls. Je pratique sans souffrance l’auto-dérision, une valeur que j’adore mais j’ai quand même ma fierté.
Et puis dans Maville en politique il suffit de compter jusqu’à deux. Il y a les bons et les méchants. Que chacun se place dans son camp. Je sais quand même qu’en principe on affuble de méchants les gens de droite. Les bons, (la belle) mais aussi quelquefois les truands de gauche. L’Histoire de Maville est jalonnée de sexe (comme de partout), de mensonges et de trahisons. On laissera les histoires de sexe tranquilles dans ce bouquin. Je n’aime pas la normalité!
Quand je dis savoir compter jusqu’à deux j’oublie les « bis ». La droite bis que l’on appelle en principe l’extrême droite et que l’on associe à la famille Borgne, père et fille. Paix a son âme pour le patriarche. Prenez un fil entre les mains. Tenez un bout par l’extrême droite. L’autre bout pour moi est l’extrême gauche. La gauche bis. Pas pour les médias d’état mais dans les faits il n’y a pas photo. Surtout depuis l’arrivée de LFA, « Les Foutraques Associés ».
C’est marrant je devrais apprécier ce parti moi qui n’aime pas la normalité. Parce que dans le genre. Et bien non.
Je suis souvent incohérent.
Laisser un commentaire